Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, juin 04, 2014

Chenilles de ouates cuites au four


Vous vous souvenez de nos beaux cœurs de ouates de la Saint-Valentin? Nous avons tellement aimé l'expérience que nous avons décidé de recommencer et de fabriquer de belles chenilles.

J'ai mélangé 2 tasses de farine et 2 tasses d'eau dans un grand bol. Puis j'ai divisé la recette dans trois assiettes de styromousse avant d'ajouter les couleurs.


J'ai ajouté plus ou moins 2 c. à soupe de gouache par assiette puis j'ai encore mélangé.


La suite ressemble à un atelier de cuisine. Les enfants trempent les ouates une à la fois dans le assiettes en les enrobant entièrement de pâte à l'aide d'une cuillère. Ils les déposent ensuite selon la forme voulue sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.






Hop, au four à 300°F pour 45 minutes. On laisse ensuite sécher 1 à 2 heures à l'air libre avant de décorer.

Nous avons collé les yeux à la colle chaude, c'est plus solide. Et pour les antennes nous avons choisi d’enrouler un cure pipe autour du cou de chaque chenille. Les taches et rayures roses ont été réalisées au pinceau avant la cuisson.




Je crois bien que nous ne pourrons résister à l'envie de recommencer un brico à la ouate cuite d'ici l'automne, les enfants ont tellement de plaisir à les réaliser !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire