Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, septembre 30, 2011

5 suggestions littéraires pour mon 500 ième message

Raymond rêve

A: Anne Crausaz
I:  Anne Crausaz
E: Memo
$: 20.00

Raymond est un joli petit escargot. Mais selon lui, un escargot avec une simple coquille d'escargot c'est un peu triste. Alors il rêve qu'il est autre chose. Puis les enfants découvrent pages après pages les transformations extraordinaires de sa coquille, tantôt dragon, tantôt champignon, caillou, pieuvre ou encore porc-épic. Toute la poésie de l'histoire réside dans les impeccables images réalisées par la très talentueuse Anne Crausaz. Le texte assez simple laisse au narrateur tout le loisir d'ajouter sa touche personnel à l'histoire, selon l'âge et l'intérêt du public. 




Fourchon

A: Kyo Maclear
I: Isabelle Arsenault
E: La pastèque
$: 16.95


La maman de fourchon est une cuillère, son papa une fourchette. Fourchon est un joli mélange des deux. Mais il a beau être joli aux yeux de ses parents, dans la cuisine on arrive pas à lui trouver d'utilité. Trop pointu pour les cuillères ou trop rond pour les fourchettes, Fourchon ne peut qu'envier les autres ustensiles qui s'amusent comme des fous à chaque repas. Jusqu'au jour où une chose malpropre fasse son apparition à table. Une chose collante et bruyante pour qui cuillères et fourchettes ne sont d'aucune utilité. C'est l'occasion rêvé pour Fourchon qui entre en scène et vole
la vedette à la coutellerie conventionnelle!
 


Photos de famille


A: Liz Pichon
I: Liz Pichon

E: Gründ
$: 19.95


Une famille de pingouin réside au zoo où leur vie est une agréable et rassurante routine. Tous les jours, ils s'amusent de la même façon tout en appréciant la visite des nombreux visiteurs autour de leur bassin. Mais voilà qu'un jour une petite fille y laisse accidentellement tomber son appareil photo. Stupeur et consternation chez les pingouin qui n'ose toucher l'appareil. Puis, les plus curieux s'avancent, touchent, goûtent puis finissent par appuyer sur tout les boutons. CLic! CLic! CLic!
Le lendemain le gardien retrouve l'appareil et le ramène aux objets perdu où la petite fille le récupère enfin. Elle a toute une surprise quand elle développe les photos! Et l'album réserve cette surprise aux petits lecteurs car à la dernière page, on y trouve une enveloppe contenant les photos prises par la famille pingouin!    




Les deux maisons

A: Didier Kowarsky
I: Samuel Ribeyron
E: Didier jeunesse
$: 8.95


Dans une petite maison toute en sel, il y a un petit vieux tout en sel et une petite vieille toute en sucre. Des jours il s'aiment, mais la plupart du temps ils se disputent. Une jour de grosse chicane le petit vieux dit à sa petite vielle de partir et de se faire une petite maison en terre. La petite vieille est bien triste mais ne peux pas pleurer pour ne pas faire fondre ses petites joues en sucre. 
 Une histoire étonnante et douce qui raconte les choses de la vie, les disputes et les réconciliations, car à la fin les petits vieux se réconcilient et se donnent un beau baiser un peu sucré, un peu salé.






Le temps des câlins
 
A: Patrick McDonnell
I: Patrick McDonnell
E: Les grandes personnes
$: 23.50


Jules le chaton se réveille un matin avec l’irrésistible envie de faire des câlins. Il fait vite le tour de sa famille puis il part en voyage à travers le monde pour se faire de nouveaux amis et distribuer des centaines de câlins. Il parcourt forêts, mers, jungles et banquises à la recherche d'âmes sensibles. La page où il cherche l'ours polaire est vraiment très très adorable. TOUT le livre est adorable et charmant, indispensable si vous êtes un amoureux des câlins!




 











 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire